Neuf ans après l’achèvement du centre logistique avec entrepôt pour des rayonnage de diverses tailles , nous nous attaquons à la réalisation d’un autre nouveau bâtiment pour Belimo sur le site de Hinwil. Les ingénieurs en structure de LÜCHINGER MEYER PARTNER travaillent à nouveau aux côtés de Burckhardt Architektur.
Le premier coup de pioche du 1er octobre a marqué le début de la phase d’exécution de W21. Les représentants de la direction de Belimo, Patrick Burkhalter (président du conseil d’administration), Lars van der Haegen (CEO) et Markus Schürch (CFO), ainsi que la conseillère communale Christina Haffter et le conseiller cantonal Stephan Weber, ont pris les outils de travail et ont enfoui dans le sol une capsule temporelle contenant des témoignages du présent.
D’ici 2026, un bâtiment de production et de logistique ultramoderne, relié au bâtiment existant par une passerelle, verra le jour au 21 de la Wässeristrasse. La structure porteuse de cette construction de 82 m de long et 23 m de large est constituée d’une ossature de planchers en béton armé et de piliers préfabriqués en béton armé et mixte. Au-dessus des grandes ouvertures de la façade au rez-de-chaussée, les charges du bâtiment sont reprises par une poutre de transfert en construction mixte acier-béton le long de la façade. La structure porteuse des rayonnages en hauteur et des petits entrepôts adjacents est réalisée en ossature métallique et repose directement sur la dalle de sol.
Foto: Belimo