Les conditions météorologiques actuelles réjouissent non seulement les Zurichoises et Zurichois amateurs d’été, mais offrent aussi des journées à fort rendement pour la nouvelle centrale «verte» d’Altstetten. L’extension et la rénovation du siège d’Energie 360° ont été achevées ce printemps. 1’600 modules photovoltaïques (PV) habillent la façade du bâtiment allongé, devenu un véritable point de mire pour toutes les personnes qui traversent l’Europabrücke. Outre l’activation de l’enveloppe du bâtiment, le projet visait surtout la reconfiguration et l’extension des surfaces de bureaux à l’intérieur. Sur la base d’un succès remporté au concours par Jessenvollenweider Architektur, un environnement de travail contemporain pour quelque 330 collaborateurs et collaboratrices a vu le jour.
À cette fin, de nouvelles surfaces d’étage ont notamment été créées dans les zones de l’ancien atrium et de l’entrepôt à grande hauteur. En outre, des mesures de renforcement parasismique et de renforcement au poinçonnement ont été mises en œuvre afin de satisfaire aux exigences des normes en vigueur.
Pour LÜCHINGER MEYER PARTNER, la boucle est bouclée: en 2003, notre bureau avait été chargé du dimensionnement structurel du bâtiment existant («Werkhof Erdgas Zürich»), lequel vient d’être modernisé pour répondre aux standards actuels.