« La douleur et la joie s’alternent ». Nous ne savons pas si Goethe était un coureur d’endurance, mais ses mots décrivent très bien les sentiments de nos athlètes SOLA. Des conditions météorologiques idéales, une nature printanière et une grande solidarité sportive ont nourri le plaisir de courir. En revanche, la fatigue de la compétition, les musclent qui chauffent, les crampes dans les mollets, les points de côté et l’essoufflement dans les montées n’ont pas épargnés nos sportifs.
C’est avec joie et fierté que nous ajoutons un nouveau diplôme à la chronique de notre équipe SOLA. Nos 14 coureurs ont parcouru hier la distance totale de 112,9 km en 9:36:12. Le relais Lüchinger+Meyer, portant le numéro de dossard 918, s’est classé 202e, manquant de peu de se classer dans le premier cinquième du classement général des 1005 équipes. Trois athlètes de L+M ont même obtenu des places à deux chiffres sur leurs parcours partiels. Félicitations à tous les participants sportifs !
Cette journée de succès ne pouvait pas se terminer autrement qu’avec des saucisses et de la bière, de la salade et des gâteaux. Nous avons fêté ensemble le sentiment d’appartenance à l’événement, jusqu’à ce que le crépuscule tombe sur l’Irchelpark.