Pavillon scolaire Wetzikon 2.0

Dans le cadre de la rénovation complète et de l’agrandissement du complexe scolaire primaire de Walenbach, une mesure exemplaire de réutilisation a été mise en œuvre.
Les responsables de la ville de Wetzikon ont décidé de réinstaller le pavillon en bois existant (bâtiment B), qui sera remplacé par une nouvelle construction, sur le site de l’école Guldisloo afin de continuer à l’utiliser comme bâtiment scolaire. Pour garantir la réutilisation conforme de la structure porteuse du bâtiment, des renforcements en matière de protection incendie, de capacité portante et de sécurité sismique ont été nécessaires.

Des missions bienvenues pour les ingénieurs en construction bois de LÜCHINGER MEYER PARTNER, qui ont effectué les relevés sur place et planifié les travaux sur cette base.
Les planchers ont été renforcés au moyen de profilés en acier ainsi que d’éléments en bois supplémentaires intégrés à la section du plancher. Les murs à ossature bois ont été consolidés avec des panneaux CLT supplémentaires. Pour répondre aux nouvelles exigences en matière de protection incendie, la voie d’évacuation verticale a été construite de façon encapsulée.