espazium publie «Schweizer Ingenieurbaukunst 2023 – 2025» et nous nous en réjouissons pour trois raisons :
1) Ce cinquième volume de la série n’a rien à envier à ses prédécesseurs, tant sur le fond que sur la forme. Une lecture riche et inspirante sur notre sujet de prédilection, accompagnée d’un impressionnant panorama de solutions innovantes, intelligentes, durables et esthétiques développées par les ingénieures et ingénieurs civils suisses. Comme toujours, ce n’est pas la taille du projet qui a été déterminante pour la sélection, mais l’exigence technique, qui peut aussi se révéler dans des réalisations de petite envergure.
2) Sous le titre «Ein Tragwerk für die Blume», l’un de nos projets a également été retenu dans l’ouvrage. Il s’agit du Pavillon Greenhouse, un projet primé de construction légère dans le nouveau «Operaparken» à Copenhague, présenté aux côtés d’une interview de nos chefs de projet Etienne Bouleau (structure) et Philippe Willareth (façade).
3) Un retour détaillé sur le Building Award complète cette édition, avec la présentation de toutes les candidatures, nominations et lauréats. Nous y retrouvons, outre la rénovation de la façade Herostrasse 5 à Zurich (projet soumis) et le Pavillon Greenhouse (nomination), nous découvrons également un article de deux pages sur notre jeune professionnel Pascal Joos, lauréat du prix, et son travail de pionnier dans le domaine de la construction en verre.
Nous vous souhaitons une lecture estivale stimulante !