Un chantier mené à un rythme soutenu : neuf mois seulement après la pose de la première pierre, le gros œuvre du nouveau bâtiment de production de Belimo AG à Hinwil est achevé.
Mardi dernier, le bouquet de chantier a été célébré dans une ambiance festive. Étaient notamment présents les membres de l’équipe structure de LMP, qui ont assuré la planification et l’exécution du projet aux côtés de Burckhardt+Partner et Ghisleni Partner. Les responsables ont saisi l’occasion pour remercier chaleureusement tous les participants pour leur contribution essentielle à la réalisation du bâtiment, en soulignant l’importance stratégique de cette nouvelle unité de production pour accompagner la croissance et l’innovation de l’entreprise sur son site suisse de Hinwil.
Belimo AG, solidement ancrée dans sa région, est le leader mondial dans le développement, la fabrication et la commercialisation d’actionneurs et de capteurs pour la régulation écoénergétique des systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation.
Avec une surface de production de 6 200 m², ce nouveau bâtiment renforce de manière significative les capacités existantes. Sa structure porteuse repose sur des dalles en béton armé et des poteaux préfabriqués en béton armé et mixtes acier-béton. Au rez-de-chaussée, les plus larges ouvertures de façade sont franchies grâce à une poutre de transfert en construction mixte acier-béton, intégrée le long de la façade. Un système de stockage entièrement automatisé garantira à l’avenir un flux de matériaux encore plus efficace. La cuve en béton destinée à accueillir le futur magasin grande hauteur donne déjà un aperçu des dimensions impressionnantes de l’installation. Enfin, une passerelle reliera le nouveau bâtiment au siège principal, facilitant ainsi les déplacements de personnes et de marchandises.