Hier, à Zurich-Seebach il y avait une ambiance de fête ! La bgz Baugenossenschaft Glattal Zürich avait invité à la fête de la levure de la première étape de construction du lotissement Buchwiesen. D’après les plans de BS+EMI Architektenpartner, 244 nouveaux logements coopératifs y seront construits. Entre-temps, les enveloppes massives du gros œuvre des 116 premiers appartements sont terminées, complétées par les éléments opaques des murs extérieurs en bois.
Le jaune des cadres de fenêtres, qui contribuera à la coloration du lotissement, correspondait parfaitement à la chaleur de ce début d’été. Le grand nombre d’invités reflétait l’ampleur du projet et la joie de tous les acteurs pour ce qu’ils ont accompli ensemble. L’équipe de planification de la structure porteuse de Lüchinger+Meyer était également de la partie, nos façadiers étant absents pour cause de vacances.
Les appartements seront occupés de manière échelonnée jusqu’à la mi-février 2025. Dans les 8 immeubles collectifs de Seebach, 116 appartements coopératifs extravagants seront réalisés. Entre-temps, nous retroussons nos manches et commençons la planification de l’exécution de la deuxième étape de construction.