Bouquet de chantier Sihlsana

Sur la base projet lauréat du concours « Sophie » de Schmidlin Architekten, de nouveaux bâtiments seront réalisés à Adliswil centre résidentiel et de soins Sihlsana AG. Au total, les nouveaux bâtiments offriront 60 appartements pour seniors, 96 chambres individuelles avec places de soins et 40 studios résidentiels. La réalisation se fera en deux étapes afin d’assurer le fonctionnement continu de l’établissement pendant toute la durée des travaux.
Les travaux de gros œuvre de la première étape de construction dans le secteur sud-est de la zone de projet se sont achevés jeudi en grande pompe.

Le traditionnel bouquet de chantier couronne provisoirement le bâtiment de sept étages destiné aux appartements pour personnes âgées. Les ingénieurs en structure de LÜCHINGER MEYER PARTNER, responsables de la conception du bâtiment massif aux plans trapézoïdaux, ont également répondu à l’invitation du maître d’ouvrage à l’occasion de fêter l’achèvement du gros œuvre.
Le calendrier prévoit que les premiers habitants pourront emménager dans le nouveau bâtiment début 2026. C’est à ce moment-là que débutera la deuxième phase de construction dont l’achèvement est prévu pour la mi-2029.